Lieu 022 346 32 30,   022 346 38 24 Logopédistes

Nutrition


Pendant la grossesse:

 
"Manger deux fois mieux plutôt que pour deux."

La diététique en périnatalité consiste à conseiller la future maman dans son alimentation, à veiller à la couverture de ses besoins nutritionnels (vitamines, sels minéraux, nutriments) avant, pendant et après la grossesse.

Cette période particulière est l’occasion idéale de modifier les comportements alimentaires et mettre en place de bonnes habitudes pour toute la famille.

Une bonne nutrition durant la grossesse influencera la santé de la maman ainsi que celle de l’enfant à naître.

La diététicienne peut être amenée à intervenir en cas de complications durant la grossesse lors des situations suivantes: hyperémèse gravidique, constipation ou diabète gestationnel.
 

Enfance


"Je dois courir après mon enfant pour le faire manger, il tergiverse et refuse de goûter."
"Je trouve mon enfant trop mince, trop rond, que faire ?"
 
Du lait aux petits plats.

L’alimentation de l’enfant est particulièrement importante durant les premières années de vie. Entre la diversification autour de 6 mois et les premiers refus vers 2-3 ans, l’enfant va découvrir toute une palette de sensations nouvelles.
La diététicienne intervient pour conseiller et guider les parents dans cette période riche en nouveautés. L’éducation nutritionnelle permettra aux parents de proposer à l’enfant une alimentation variée et équilibrée. Ils seront soutenus dans leurs choix alimentaires et dans leur éducation.

Une alimentation saine influencera favorablement la santé de l’enfant tout au long de sa croissance.

Lorsque la difficulté apparaît (allergie alimentaire, maladie cœliaque, trouble du comportement alimentaire, obésité...), la diététicienne, par des conseils adaptés, enseigne, soutien et forme l’enfant et sa famille à une alimentation adaptée à la problématique rencontrée.




Diététicienne


Cecile Muller Monforte